Un projet à 30 000€
Avec pour objectif de passer de ça, à ça :
Nos besoins en financement
Main d'oeuvre locale
Transport de matériel
Ciment, fer
interventions sur place
materiel de protection
Nous répondons à vos questions !
Qui est Akpeleau ?
Akpel’eau est une association loi 1901, crée en 2022 par 7 membres. Dans les premiers temps AKPL a été pensé pour financer seulement un projet d’assainissement et de lutte contre le paludisme. En 2023, au vu de son potentiel, nous souhaitons développer Akpel’eau à une plus grande échelle.
Akpel’eau devient alors une ONG agissant à l’échelle internationale contre toutes formes d’inégalités et protégeant l’environnement et les communautés vulnérables.
SIREN : 914 225 099 000 11
N° RNA : W751265636
Où agissons-nous ?
Pour le moment, nous agissons sur le Togo plus précisément dans le village d’Assomé à 35 km de la capitale Lomé.
Nous aspirons à étendre nos actions sur tous les continents.
Comment faire un don financier ?
En tant que personne physique, vous pouvez effectuer votre don pour Akpel’eau via la plateforme Hello Asso.
Si vous êtes une organisation, nous recherchons actuellement des partenaires. Vous pouvez nous écrire à l’adresse mail contact@akpeleau.org si vous êtes intéressés.
Comment obtenir ma déduction fiscale ?
Nous avons choisi la plateforme Hello Asso pour les dons afin de bénéficier directement d’un reçu CERFA envoyé sur votre boîte mail à la suite du don.
Le paiement est-il sécurisé ?
Le paiement est sécurisé par la plateforme française Hello Asso. Le site est réservé à des associations déclarée par l’administration fiscale et compte près de 300 000 associations inscrites.
A quoi va servir mon don ?
Votre don permet le développement d’Akpel’eau et le financement de la mission “Puisard”.
Par exemple, un don de 100€ peut faire bénéficier à une famille togolaise d’un puisard. Ce puisard servira à évacuer les eaux usées et stagnantes et permettra de limiter les moustiques autour de leur foyer et donc des cas de paludisme.
Est-ce que nous recrutons des bénévoles ?
Nous recrutons actuellement des bénévoles ayant des compétences en ressources humaines, communication, comptabilité et gestion de projets à long terme.
Dans une vison courtermiste, le recrutement de bénévoles sur les actions solidaires que nous menons sont sélectionnés par leurs compétences. À savoir que, nous choisissons en priorité, d’employer les locaux pour le développement de leur village. Nous veillons que le recrutement de bénévoles se fasse si et seulement si ce bénévolat ne prend pas l’emploi d’un habitant local.